Les pôles de l'association
Le Siège Social et la Direction Générale
Installé à Bezannes depuis 2015, le siège social de la Sauvegarde de la Marne est le centre de pilotage stratégique et administratif de l’association.
La gouvernance y incarne l’unité de direction, de gestion et de coordination de l’ensemble des établissements et services présents sur le territoire marnais.
La Direction Générale met en œuvre les décisions du Conseil d’Administration et anime l’équipe de direction. Elle veille à la cohérence des projets, à la qualité des prestations rendues, à la conformité réglementaire, ainsi qu’à la sécurité des personnes et des biens.
Elle joue également un rôle clé dans la conception et le développement de nouveaux projets.
Autour du Directeur Général, le siège regroupe trois fonctions supports essentielles :
- un service administratif et financier,
- un service ressources humaines
- un service de gestion des systèmes d’information.
Ces services accompagnent les équipes de terrain au quotidien dans des domaines tels que la comptabilité, les budgets, la paie, la gestion du personnel, le pilotage qualité, la veille réglementaire et la stratégie patrimoniale.
Lieu de coordination, d’expertise et de prospective, le siège social assure également la préparation et le fonctionnement des instances de gouvernance (AG, Conseil d’Administration, Bureau), contribuant ainsi le bon fonctionnement démocratique de l’association.
Sylvie FOUBERT PAMART
Directrice administrative et financière
Philippe COLAUTTI
Directeur Général
Aurélie MOGIN
Responsable des ressources humaines
Nathalie LAVIGNE
Assistante de direction